Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aurélie Léouffre, 33 ans, pacha de l'aviso Commandant Bouan

+8
olivierh2o
MAUGUIN christian
Kader HOUSSEL
FAAJBT
Méz
Jean-Michel RIBE
laurent LBL
looping974
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

looping974
Major
Major

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron

20 ans après les premières femmes embarquées, ça évolue, Doucement.

Jean-Michel RIBE

Jean-Michel RIBE
Maistrancier
Maistrancier

Méz


Major
Major

Why not ?

FAAJBT

FAAJBT
Brigadier-Chef du Matériel
Brigadier-Chef du Matériel

J'ai un très bon souvenir d'un LV féminin sur le CDG. Une vraie meneuse d'hommes.

Kader HOUSSEL

Kader HOUSSEL
Maître-Principal
Maître-Principal

Ah les ptites femmes, les ptites femmes de Paris......
De mon temps, pas de femmes sur les bâteaux..... seulement de jeunes matelots.
Quelle vie de dingue à cette époque. Heureusement à l'entrée de la Casbah il y avait le Sphinx !
 nananère 

MAUGUIN christian

MAUGUIN christian
Maistrancier
Maistrancier

J'ai toujours vu l'arrivée des femmes dans l'armée et la police avec plein de doutes. Pourtant je n'ai rien contre les femmes j'aime plutôt être tout contre.Certains métiers sont plus adaptés a leurs qualités naturelles...  Dans la vie jamais je n'ai jamais travaillé directement avec ces dames......heureusement car les syndicat te tombent sur le râble......il faut parler gentiment ,,doucement,,, poliment,,amicalement,, et en bon Français dans le texte...C'était déjà dur avec les hommes ,alors avec ces dames !! A combien de conflit j'ai échappé.....          A la tienne  ETIENNE?  sans ces garces de femmes nous serions tous des frères !!!!!  A la tienne ETIENNE a la tienne mon vieux !!!!!

olivierh2o

olivierh2o
Elève officier
Elève officier

bien d'accord avec toi Méz

FAAJBT

FAAJBT
Brigadier-Chef du Matériel
Brigadier-Chef du Matériel

Changement d'époque, changement de mœurs.

sauvage

sauvage
Patron
Patron

Félicitations Commandant

Kader HOUSSEL

Kader HOUSSEL
Maître-Principal
Maître-Principal

FAAJBT a écrit:Changement d'époque, changement de mœurs.
"o tempora, o mores"  (Comme disait mon arrière-arrière...... grand'mère)
 gaulois

FAAJBT

FAAJBT
Brigadier-Chef du Matériel
Brigadier-Chef du Matériel

Kader HOUSSEL a écrit:
FAAJBT a écrit:Changement d'époque, changement de mœurs.
"o tempora, o mores"  (Comme disait mon arrière-arrière...... grand'mère)
 gaulois

Comme quoi, ça a toujours été d'actualité... Wink

Invité


Invité

laurent LBS a écrit:20 ans après les premières femmes embarquées, ça évolue, Doucement.
Il me semble que cela fait plus longtemps, une secrétaire militaire( entre autres) ...M.P. T..y sur le BEM Henri Poincaré dans les années 1975...1980 .....mais bon perso je ne l'ai pas connu ayant débarqué du Henri Poincaré en 08/1975.

Jean-Michel RIBE

Jean-Michel RIBE
Maistrancier
Maistrancier

Hommage aux premières femmes embarquées, infirmières sur des navires hôpitaux durant la première guerre mondiale et dont beaucoup périrent en mer :
« Le navire-hôpital canadien Llandovery Castle fut torpillé dans la nuit du 27 juin 1918, causant 234 morts, dont 14 infirmières. Les attaques de navire-hôpitaux seront, tout au long de la guerre, un sujet de choix pour la propagande alliée, fustigeant la barbarie des Empires Centraux. ».

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t2671-les-navires-hopitaux

De nombreuses femmes serviront dans l’armée française, en qualité d’infirmière, au cours de différents conflits. Geneviève de Galard, infirmière de l'armée de l'air, surnommée "L'Ange de Dien Bien Phu", est faite chevalier de la Légion d'honneur et est décorée de la Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs par le commandant du camp retranché de Dien Bien Phu, le général de Castries, le 29 avril 1954. Le jour suivant, pendant la célébration de la Bataille de Camerone, Geneviève de Galard est nommée légionnaire de 1re classe honoraire aux côtés du lieutenant-colonel Bigeard, commandant du 6e BPC.

Sans oublier Jeanne d’Arc  Aurélie Léouffre, 33 ans, pacha de l'aviso Commandant Bouan 84595
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Femmes_dans_l'arm%C3%A9e

Invité


Invité

Depuis Mers el Kébir on a jamais été copain avec eux .....
Aurélie Léouffre, 33 ans, pacha de l'aviso Commandant Bouan I1d08

Momo

Momo
Admin

Félicitations pacha Aurélie Léouffre.


_________________


Aurélie Léouffre, 33 ans, pacha de l'aviso Commandant Bouan Coccin10

Bruno

Bruno
Admin

Mieux vaut une femme que dix lapins,n'est-ce pas ?  Wink 


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Aurélie Léouffre, 33 ans, pacha de l'aviso Commandant Bouan Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Invité


Invité

Bruno B a écrit:Mieux vaut une femme que dix lapins,n'est-ce pas ?    Wink 
Tout se bouffe dans le lapin.....Et mieux vaut avoir dix lapins si tu veux faire un manteau....

Kader HOUSSEL

Kader HOUSSEL
Maître-Principal
Maître-Principal

BipBip a écrit:
Bruno B a écrit:Mieux vaut une femme que dix lapins,n'est-ce pas ?    Wink 
Tout se bouffe dans le lapin.....Et mieux vaut avoir dix lapins si tu veux faire un manteau....

En plus ça aide pour le développement du rable (quand on est écolo-citoyen-bio !!)

ptitmataf

ptitmataf
Maistrancier
Maistrancier

Perso je l'ai eu en COMOPS, et franchement elle etait pas mauvaise.

http://free-french-forces.forumactif.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum