Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER

+6
looping974
Jean-Michel RIBE
JEFF_Geoffroy
Eddy34
Bruno
grahut66
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Mer 2 Jan 2013 - 16:14

Invité


Invité

Il est venu sur le "FOFO" lorsqu'il était à la Réunion.
Nous avons fait l’École des Mousses, le B.E. "Lagarde", le Stage Cdo à St Elme et le Commando "Jaubert".
Comme plusieurs qui sont sur le forum...
Le bouquin ne devrait pas tarder à sortir.


Jacques Tillier

16 ans, sans diplôme, j’intègre l’école des mousses, puis les fusiliers commandos de la marine, et pour quelques mois la prison des Baumettes.
Quarante-neuf ans plus tard, je rends ma carte de presse.
Entre-temps j’ai été un an flic à la DST, et trente-huit ans journaliste, grand reporter, rédacteur en chef, P-DG pour le Groupe Hersant Média à La Réunion, ainsi qu’en Champagne-Ardenne et Picardie.
J’ai aimé ce métier passionnément.
J’ai parfois mis le pied en dehors des clous, loin des réseaux parisiens.
J’ai arpenté le Tchad, les palais officiels en Guinée et au Cameroun, rejoint Ushuaia pendant la guerre des Malouines, suivi de près la vie politique des îles des Mascareignes et celle de l’archipel des Comores.
J’ai croisé des chefs d’États, des « conseillers spéciaux », des hommes politiques de tous bords, des magistrats – souvent soumis au pouvoir –, des voyous petits et gros, dont deux d’entre eux m’ont laissé pour mort, le 10 septembre 1979.
Après toutes ces vies, une chose est sûre : je quitte ce métier debout, sans jamais avoir plié.
Journaliste connu pour avoir été grièvement blessé par Jacques Mesrine, Jacques Tillier a toujours revendiqué son indépendance.
Dans cette autobiographie, il nous livre quarante ans de journalisme, et les dessous d’une République française qu’il dépeint avec truculence.

Une plume libre
De Mesrine à Sarkozy, souvenirs d’un journaliste pas comme les autres
Une plume libre.



Dernière édition par Bébert le Lun 7 Jan 2013 - 14:40, édité 1 fois

grahut66

grahut66
Quartier-Maître
Quartier-Maître

Bébert on va demander des royalties au futur prix Goncourt. En plus les 3 loustics en photo, Roland, Titine et G....t était en 1965 dans le même ''appartement'' d'une célèbre colonie de vacances dont je tairais le nom, chut .......

https://h.grau.66@orange.fr

Invité


Invité

BZH C'est étonnant que le "Troll" n'est pas encore passé ....
Grahut "Tu parles du "Club Med" de Raymond ????

"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Dsc02111

Bruno

Bruno
Admin

Bien sûr qu'il parle de ça c'est la seule fois qu'ils ont réussi à réunir la 6 et la 12 dans le même piège à rat @dieu


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Eddy34

Eddy34
Premier Maître
Premier Maître

Très instructif:

Cliquez ICI


_________________



"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER File?l=J11Yxae8qbNV"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Barre210"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Timide
Content de te voir Invité Bonne journée

Des problèmes dans votre PC ?? n'hésitez à demander un coup de main...

grahut66

grahut66
Quartier-Maître
Quartier-Maître

Bébert et Bruno c'est bien ça. Et dire que nous avons passé le Noël de nos 18 ans en 65 dans ce charmant endroit. En plus Raymond y a fêté son 18ème anniversaire puisqu'il est né le 24 décembre.

https://h.grau.66@orange.fr

Bruno

Bruno
Admin

Je viens de le communiquer à Jeannot qui me souhaitait les voeux


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Invité


Invité

J'attends la sortie officielle pour mettre la photo de la couverture si c'est celle là qui est choisi .



Dernière édition par Bébert le Lun 7 Jan 2013 - 14:46, édité 2 fois

Eddy34

Eddy34
Premier Maître
Premier Maître

Salut papa,

Papa a écrit:J'aimerai mettre la photo du bouquin , mais c'est sous forme "PDF" , il refuse de prendre ...

Il faut faire une saisie d'écran en recadrant la photo, si tu veux m'envoyer la page de cette photo par mail et je te la renverrai en image jpg ???


_________________



"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER File?l=J11Yxae8qbNV"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Barre210"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Timide
Content de te voir Invité Bonne journée

Des problèmes dans votre PC ?? n'hésitez à demander un coup de main...

Bruno

Bruno
Admin

Bébert a écrit:J'aimerai mettre la photo du bouquin , mais c'est sous forme "PDF" , il refuse de prendre ...
Alors le troll , as-tu une solution ????? Je t'envoie la couverture ....
Notre premier rassemblement ....

"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER 15_09_10


ça prouve bien qu'à la 6 vous êtes des brêles une capture d'écran en Jpeg,mais je constate depuis que je vous fréquente que j'ai grossi,je suis devenu alcoolique,et tout,et tout donc vous êtes d'influence néfaste lol ! Shocked


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Invité


Invité

Mais non..... Mon "Troll adoré" , tu sais maintenant ,on peut se marier , si tu veux ma poule......
Trèfle de plaisanterie ..... L'affiche du bouquin sera pour plus tard.....Cela ne serait tarder . Notre "Guy de MAUPASSANT" du cours Lagarde est à CRAN ....
La plaque de "Jeannot et Raymond" pour notre ami "LUDO"


"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Dsc02113

grahut66

grahut66
Quartier-Maître
Quartier-Maître

Tu sais ce qu'elle te disent les brêles de la 6 ??? Tu as grossi et tu es devenu alcoolo !!! Ce n'est pa fini, tu vas finir PD comme Bébert qui te fais des avances. A part ça, elle es belle la plaque de notre regretté Lulu.

https://h.grau.66@orange.fr

JEFF_Geoffroy

JEFF_Geoffroy
Quartier-Maître de 1ère classe
Quartier-Maître de 1ère classe

Belle plaque en effet !
JEFF.

14"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Message fusionné dans ce sujet. Sam 23 Fév 2013 - 22:57

Jean-Michel RIBE

Jean-Michel RIBE
Maistrancier
Maistrancier

Le livre "Une plume libre" de Jacques TILLIER est sorti :
http://www.decitre.fr/livres/une-plume-libre-9782756407333.html

15"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Dim 24 Fév 2013 - 3:59

Bruno

Bruno
Admin

Bé oui il est en vente même d'occase sur amazon.fr à 15€ au lieu de 21,beaucoup d'affaires y refont surface à lire,pour les Réunionnais beaucoup de détails historiques et politiques de l'ïle nous font mieux découvrir leur île

http://www.amazon.fr/Une-plume-libre-Jacques-Tillier/dp/275640733X


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

16"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Dim 24 Fév 2013 - 8:09

looping974

looping974
Major
Major

Bruno B a écrit:Bé oui il est en vente même d'occase sur amazon.fr à 15€ au lieu de 21,beaucoup d'affaires y refont surface à lire,pour les Réunionnais beaucoup de détails historiques et politiques de l'ïle nous font mieux découvrir leur île

http://www.amazon.fr/Une-plume-libre-Jacques-Tillier/dp/275640733X

ces éditos du dimanche étaient très attendus !!

17"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Message fusionné dans ce sujet. Dim 24 Fév 2013 - 12:42

x


Maître Principal
Maître Principal

tillier c'est le journaliste qui avait eut des
embrouilles avec mesrine, je me souvient de l'affaire
qui avait fait du boucan médiatique.

http://www.ina.fr/video/CAA7901339201/affaire-mesrine.fr.html

18"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Dim 24 Fév 2013 - 14:18

Bruno

Bruno
Admin

Oui ils piquaient grave comme disent certains djeuns,il nous les faisait parvenir par le biais de Bébert qui est cité dans le livre ainsi que ces autres camarades commandos-marine


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

19"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Dim 24 Fév 2013 - 14:45

grahut66

grahut66
Quartier-Maître
Quartier-Maître

Tiens je croyais que la marmote de Lagarrigue dormait avec le froid qu'il fait?

https://h.grau.66@orange.fr

20"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Lun 25 Fév 2013 - 4:58

looping974

looping974
Major
Major

21"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Lun 25 Fév 2013 - 6:19

Momo

Momo
Admin

Bonjour looping,
Tu m'as grillé ! bravo

"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Captur11


_________________


"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Coccin10

22"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Lun 25 Fév 2013 - 7:04

looping974

looping974
Major
Major

Momo a écrit:Bonjour looping,
Tu m'as grillé ! bravo
les 3 heures de décalage horaire !!

23"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Mer 27 Fév 2013 - 15:23

looping974

looping974
Major
Major

il sera en dédicace le 9 mars à St-Denis je faut que j'y aille !!

24"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Dim 10 Mar 2013 - 15:36

looping974

looping974
Major
Major

Enfin, Jacques Tillier explique pourquoi il a eu envie d'écrire son autobiographie : "Je préfère m'occuper de ma bio vivant que de la confier à certains de mes petits camardes lorsque je serai mort", dit-il

http://www.zinfos974.com/Jacques-Tillier-Thierry-Robert-C-est-un-joyeux-comique_a54252.html#last_comment

25"UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Empty Re: "UNE PLUME LIBRE" de Jacques TILLIER Dim 10 Mar 2013 - 16:31

JEFF_Geoffroy

JEFF_Geoffroy
Quartier-Maître de 1ère classe
Quartier-Maître de 1ère classe

looping974 a écrit:il sera en dédicace le 9 mars à St-Denis je faut que j'y aille !!
Alors tu as eu ton bouquin dédicacé ????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum