Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Condition physique

+6
Bruno
ALAIN29
Kader HOUSSEL
paris gerard
charron
nobody yan
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Condition physique Empty Condition physique Sam 25 Mai 2013 - 17:16

nobody yan


Maistrancier
Maistrancier

BZH Qui à des idées sur des programmes d'exercices pour garder une forme correcte !!! Condition physique 8421

2Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 0:53

charron

charron
Elève officier
Elève officier

Nobody yan qu'est ce que tu entends par une forme correcte?? est ce ce que c'est pour faire un marathon
ou pour assurer le quotidien de chacun d'entre nous??. je n'ai pas de leçon à te donner étant de huit ans ton cadet, mais moi perso quand je me suis un peu tiré sur la cuouenne, je vais me faire un petit 8 km de décrassage je m'oxygène un peu l'esprit et ma foi après ça je relance la bécane et pour le moment
ça fonctionne pas trop mal, par contre pour ce qui est d'un marathon je laisse les plus jeunes te donner l'eur avis.

amicalement chacha.

3Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 5:41

paris gerard

paris gerard
Quartier-Maître
Quartier-Maître

je pense qu'il suffit de se forcer a bouger;marcher le plus possible,des assouplissements tous les jours(sans execptions)et vogue la galere.si tu aimes courir va y;si tu n'aimes pas marche..

4Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 7:06

Kader HOUSSEL

Kader HOUSSEL
Maître-Principal
Maître-Principal

Pour ma part c'est la natation. Depuis que je sais nager, je vais deux fois par semaine a la piscine. Aujourd'hui j'ai un peu baissé le rythme, mille mêtres par séance.
Autrement tu as les courses de brouettes avec les voisines...... (brouette chinoise)
@dieu

5Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 14:23

nobody yan


Maistrancier
Maistrancier

BZH Merci pour vos conseils.
Ce que j'entends par condition correcte c'est un état qui inversement à votre âge vous permet de garder une autonomie physique personnel le plus longtemps possible.
Il y a l'hébertisme, la Calisténie, TRX, cross-fit, parcours de santé, l'accrobranche, vélo, rameur, code sac de frappe, palme, nage, etc...
Mais j'aurai aimé savoir si vous aviez un conseil pour organiser l'entrainement.
Merci encore pour vos réponses.  brezonnagh

6Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 14:27

nobody yan


Maistrancier
Maistrancier

Mike, merci pour le conseil de courses de brouettes avec les voisines (brouette chinoise), mais ma moitié et déjà asiatique, la voisine est un voisin, mais merci du conseil.

7Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 14:58

ALAIN29

ALAIN29
Maistrancier
Maistrancier

bom Pour moi, ayant eu de gros problèmes de santé il y a quelques mois ; SAMU et tralala, maintenant que les pièces sont neuves, je me suis inscrit dans un club de gym avec un de mes fils qui lui se prépare pour l’armée.
Étant réticent au début j'ai discuté avec un (coach) on a établi un programme qui ma foi me convient très bien.
Ce n'est pas cher tu vas quand tu veux et vraiment j'en suis content moins 7 kg en 15 jours.
Il est vrai que je dois encore maigrir, mais pour quelqu'un qui veut s'entretenir cela vaux aussi le coup.

8Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 19:27

Kader HOUSSEL

Kader HOUSSEL
Maître-Principal
Maître-Principal

J'ai aussi pratiqué l'Hebertisme..... du lieutenant de vaisseau Hebert.
A Paris, avec Marine Paris/Sport nous allions à la piscine Hébert... une des plus anciennes piscines de Paris.
(entre parenthèses....en 1969/1970), la première fois où j'y ai mis les pieds, je m'y suis ramassé une gamelle en voulant plonger avec les mains dans le dos.... je ne savais pas qu'elle n'avait pas beaucoup de fond.
.... mais ça c'était avant

9Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 20:15

paris gerard

paris gerard
Quartier-Maître
Quartier-Maître

tu peux faire ce que tu veux ,sans souplesse tu te casseras la gueule.si tu tires un peu sur tes muscles ça vient assez vite;je pratique encore un peu la boxe française,et ma foi a part les reflexes qui ont disparu ça colle.en fait si tu as la santé tu peux tout faire.moins vite qu'avant,bien sur mais en pere peinard.n'ayant jamais ete capable de courir,je ne cours pas
;autrement quelque soit le sport que tu feras ça ne sera jamais complet.si tu dois couper du bois oublie la tronçonneuse;brasser des parpaings ou des cailloux ça vaut tous les halteres;et une balle en mousse dure dans la poche te fera des poignes d'acier;je n'ai encore vu personne gagner contre la petite balle.tu serres de toutes tes forces,c'est facile mais au bout de 20 ou 30 secondes c'est autre chose,elle te force à ouvrir les doits,tu peux l'écraser avec ton pouce,entre tes deux paumes,elle resistera toujours.ça doit couter moins d'un euro,et en en mettant dans tes poches,meme a la messe tu peux faire des effortset puis si tu ne veux ou peux pas marcher longtemps,prends des godasses lourdes,au besoin mets un petit lest;un kilo levé à chaque pas c'est une tonne pour mille pas,pour une heure de marche peinard a 6 à l'heure tes cuisses auront levé 10 tonnes

10Condition physique Empty Re: Condition physique Dim 26 Mai 2013 - 20:48

Kader HOUSSEL

Kader HOUSSEL
Maître-Principal
Maître-Principal

Mon bon Gérard, comme moi tu es fabriqué avec du matos d'avant guerre..... maintenant c'est difficile de trouver des pièces détachées pour les réparations éventuelles...... j'ai jeté un oeil dans les frigos de l'Hopital Militaire Robert Piqué de Bordeaux..... je cherchais une main de gaucher pour remplacer ma main droite ..... nada !!


11Condition physique Empty Re: Condition physique Lun 27 Mai 2013 - 3:04

Bruno

Bruno
Admin

Mike TANERE a écrit:Pour ma part c'est la natation. Depuis que je sais nager, je vais deux fois par semaine a la piscine. Aujourd'hui j'ai un peu baissé le rythme, mille mêtres par séance.
Autrement tu as les courses de brouettes avec les voisines...... (brouette chinoise)
@dieu

Tu as celle de zanzibar qui est tout aussi agréable

Spoiler:


Spoiler:


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Condition physique Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

12Condition physique Empty Re: Condition physique Lun 27 Mai 2013 - 16:06

nobody yan


Maistrancier
Maistrancier

BZH Condition physique 8421 à tous

13Condition physique Empty Re: Condition physique Ven 31 Mai 2013 - 8:30

rettenbach


Matelot breveté
Matelot breveté

slt a tous .tout d'abord ne pa perdre de vue que l'ont n'a plus 20 ans .que ce soit pour n'importe quel sport ( y compris la brouette japonaise !! mdr .) il faut juste avoir une activité physique régulière mais modéree .on ne fera plus de record .en tout cas eviter de rester planté devant sa telé .aprés tout est question de caractère .pour ma part ma philosophie est tant que l'ont a la chance d'etre autonome physiquement il faut se bouger et aller de l'avant .et donner un coup de pouce a ceux qui n'ont pas cette chance .et puis ça fait partie de l'esprit commando .

14Condition physique Empty Re: Condition physique Ven 31 Mai 2013 - 10:44

Plopeur

Plopeur
Maistrancier
Maistrancier

Avant toute chose quelques conseils pour éviter de se casser (chose qui arrive même à 22ans et qui laisse des traces par la suite) :

Coté renforcement musculaire : commencer les premières séances par du gainage, et pas tout de suite en levant des poids ou en faisant des abdos classique. Cela fait travailler les muscles mais sans les mobiliser Ça permet d'éviter les claquages, et surtout tout ce qui est tendinites et tendineuses. Ça permet de raffermir le tout (muscles, tendons, ça fait gentiment monter un peu le cardio) et le préparer le corps à l’effort quel qu'il soit (muscu, course à pied, visite chez la voisine...)

Inutile de commencer avec un trop grand nombre de séances pour commencer. 2 voir 3 grand max au tout début pour commencer permet de remettre la machinerie en route toujours sans se blesser. L'important est de reprendre une séance en ayant la sensation d'avoir récupéré.

Eviter de faire travailler les mêmes groupes musculaires deux séances de suite, ça permettra une meilleur récupération.

Et surtout, s'étirer tous les jours ! Même ceux où l'on ne fait pas d'exercice, ça reste très bénéfique. En plus d'éviter d'être cassé pendant une semaine, ça permet de récupérer de la séance, de conserver voir d'améliorer sa condition physique, et ça permet aussi d'éviter les blessures. En gros, plus on s'étire, et plus ça fait de bien !

Après, j'ai aussi envie de dire, fait ce que je dis, pas ce que je fait !

En espérant avoir aidé !

15Condition physique Empty Re: Condition physique Jeu 13 Juin 2013 - 9:04

nobody yan


Maistrancier
Maistrancier

16Condition physique Empty Re: Condition physique Jeu 13 Juin 2013 - 13:17

JEFF_Geoffroy

JEFF_Geoffroy
Quartier-Maître de 1ère classe
Quartier-Maître de 1ère classe

Tiens, aussi tu peux lui demander des conseils à la "monitrice de sport" renfort musculaire ...

Condition physique La_fil13

17Condition physique Empty Re: Condition physique Jeu 13 Juin 2013 - 15:09

nobody yan


Maistrancier
Maistrancier

non non la ça me fait peur on me l'a déjà proposé mais merci de ton aide!!!

18Condition physique Empty Re: Condition physique Ven 6 Sep 2013 - 11:50

Fourot de Kerfadec

Fourot de Kerfadec
Matelot
Matelot

Salut à tous pour ma part je fait du sport depuis l'age de 10 ans, arts martiaux notamment ,aikido, boxe française, que je pratique toujours, en plus je pratique la rando pédestre, mais je suis d'accord avec mes camarades nous n'avons plus 20 ans voilà mon camarade. DIDIER.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum