Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décès ce jour à l'école de plongée

+11
BOZON
pince
Pascalairborne
Méz
Bruno
telecniop
billygironde
cyriaque
Jean-Michel RIBE
OSCARO
laurent LBL
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron

http://www.varmatin.com/faits-divers/un-militaire-decede-lors-dun-exercice-de-plongee-29656

Décès ce jour à l'école de plongée Thkvp410

Décès ce jour à l'école de plongée Kinou10

(photo partagé par son ami Teddy Badaut)

Etienne, rentré dans la marine en 2008
Quartier-maitre Fus à cifusil Ile Longue



Dernière édition par laurent LBL le Mar 8 Mar - 17:45, édité 1 fois

OSCARO

OSCARO
Maistrancier
Maistrancier

Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'accident mortel pendant le cours de plongeur de bord.Var matin(... enfin la MN)ne dit pas grand chose sur les raisons du décès.
Au cours de nageurs oui il y en a eu malheureusement ...
Condoléances à sa famille.


ps1 : à propos est-ce qu'il y a un numéro pour les plongeurs de bord ....environ 10000 pdb c'est quand même bcp moins que les parachutistes .....

ps2 : je ne pensais pas que l'Ecole de plongée formait autant de plongeurs par an (450 -> var matin ) ou alors c'est pas depuis longtemps autrement en 20 ans on arrive déjà à 9000...
je croyais  11 cours/an et 25/30 stagiaires.
quelqu'un peut m'éclairer ?

Jean-Michel RIBE

Jean-Michel RIBE
Maistrancier
Maistrancier

OSCARO a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'accident mortel pendant le cours de plongeur de bord.Var matin(... enfin la MN)ne dit pas grand chose sur les raisons du décès.
Au cours de nageurs oui il y en a eu malheureusement ...
Condoléances à sa famille.

ps1 : à propos est-ce qu'il y a un numéro pour les plongeurs de bord ....environ 10000 pdb c'est quand même bcp moins que les parachutistes .....

ps2 : je ne pensais pas que l'Ecole de plongée formait autant de plongeurs par an (450 -> var matin ) ou alors c'est pas depuis longtemps autrement en 20 ans on arrive déjà à 9000...
je croyais  11 cours/an et 25/30 stagiaires.
quelqu'un peut m'éclairer ?

En premier lieu, je joins le lien officiel de la Marine Nationale:
http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/deces-d-un-militaire-en-instruction-a-l-ecole-de-plongee-de-saint-mandrier-83

Sombre période, après la mort en service d'un collègue gendarme de la Brigade fluviale de  Noyon, fin février.



Pour répondre à la question, l'école de plongée de la Marine nationale forme également :
Les plongeurs du génie PCG sont formés pour partie au sein de l'école de plongée de la Marine nationale, dans le cadre du stage de plongeur de bord et pour une autre partie, spécifique au génie, à l'Ecole supérieure et d'application du génie (ESAG) d'Angers.
Depuis peu de temps il en va de même pour les plongeurs de la Gendarmerie. La deuxième partie, concernant la police technique et scientifique subaquatique, s'effectuant au CNING d'Antibes.
Il y a peut-être d'autres armes qui forme leurs plongeurs selon la même progression.

cyriaque

cyriaque
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

Paix à son âme. condoléance à la famille et famille des plongeurs.

billygironde

billygironde
Elève officier
Elève officier

Sincères condoléances a sa famille et amis.

Tout les nageurs (tous corps d’armée) les démineurs passent par le cours plongeur .

telecniop

telecniop
Maître Principal
Maître Principal

c' triste

 j'avais jamais entendu  parlé d'un accident mortel pendant le stage de PLB .

http://www.varmatin.com/faits-divers/un-militaire-decede-lors-dun-exercice-de-plongee-29656

Triste pour ce jeune homme

condoléance à sa famille

Bruno

Bruno
Admin

Je vous ai fusionné le sujet et je l'ai mis dans le premier déposé
Que ce jeune Quartier-Maître repose en paix,un accident peut arriver à tout âge,le cœur,etc........
Condoléances aux siens,amis et camarades


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Décès ce jour à l'école de plongée Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

telecniop

telecniop
Maître Principal
Maître Principal

Bruno a écrit:Je vous ai fusionné le sujet et je l'ai mis dans le premier déposé
Que ce jeune Quartier-Maître repose en paix,un accident peut arriver à tout âge,le cœur,etc........
Condoléances aux siens,amis et camarades

salut Bruno


ok ! et merci

@@@@@@+++++++++++++++

Méz


Major
Major

R.I.P.
Pensées à ses proches.

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron

OSCARO a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'accident mortel pendant le cours de plongeur de bord.Var matin(... enfin la MN)ne dit pas grand chose sur les raisons du décès.
Au cours de nageurs oui il y en a eu malheureusement ...
Condoléances à sa famille.


ps1 : à propos est-ce qu'il y a un numéro pour les plongeurs de bord ....environ 10000 pdb c'est quand même bcp moins que les parachutistes .....

ps2 : je ne pensais pas que l'Ecole de plongée formait autant de plongeurs par an (450 -> var matin ) ou alors c'est pas depuis longtemps autrement en 20 ans on arrive déjà à 9000...
je croyais  11 cours/an et 25/30 stagiaires.
quelqu'un peut m'éclairer ?

Le stage PLB dure 5 semaines.
L'effectif du début de stage est entre 30 et 35 mais seulement 25 environs vont jusqu'au bout, des fois moins surtout en hiver.
Avec le cours de Nageur de combat, c'est la formation la plus sélective en terme de réussite.
Le degré d'exigence est logique sachant que cette formation est le terreau des formations Démineur et Nageur.
Il y a au maximum 9 sessions par an, sachant que l'école suspend ses cours pendant 5 semaines en été.
Pour la numérotation des PLB, j'ai déjà posé la question, ROYCO devait me donner une réponse mais l'écriture de son livre a du le distraire de son objectif Laughing

Bruno

Bruno
Admin

laurent LBL a écrit:[Le stage PLB dure 5 semaines.
L'effectif du début de stage est entre 30 et 35 mais seulement 25 environs vont jusqu'au bout, des fois moins surtout en hiver.
Avec le cours de Nageur de combat, c'est la formation la plus sélective en terme de réussite.
Le degré d'exigence est logique sachant que cette formation est le terreau des formations Démineur et Nageur.
Il y a au maximum 9 sessions par an, sachant que l'école suspend ses cours pendant 5 semaines en été.
Pour la numérotation des PLB, j'ai déjà posé la question, ROYCO devait me donner une réponse mais l'écriture de son livre a du le distraire de son objectif Laughing

Je l'ai eu hier,il avait les doigts de pieds en éventail face à la mer en terrasse avec une bibine à la main,alors rappelle-lui parce que là il ne pensait plus à ta question ni même au livre @dieu


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Décès ce jour à l'école de plongée Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

OSCARO

OSCARO
Maistrancier
Maistrancier

Il devait penser au temps où il faisait des bonnes soupes de poissons .....ou en attente de se taper la fourchette avec un des anciens binomes.....ou alors n'est-il pas en train d'écrire le tome 2 des ses aventures.....

Pascalairborne

Pascalairborne
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

Condoléances à la famille et ces proches.

pince

pince
Maistrancier
Maistrancier

bien sincères condoléances.

BOZON


Maistrancier
Maistrancier

Sincères condoléances qu'il repose en paix

olivierh2o

olivierh2o
Elève officier
Elève officier

sinceres condoléances

papa


Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

rib

Pepper

Pepper
Major
Major

Condoléances a sa famille et ses proches .

Pepper

Pepper
Major
Major

Pour répondre a votre question,il n'existe pas de numérotation pour les certificats de plongeur de bord;a ma connaissance,ne sont numérotés que les nageurs et les démineurs.

sakos42

sakos42
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

Repose en paix l'ami
Condoléances à sa famille et ses proches

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum