Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme

+3
GUILLARDEAU ( BIDEL )
Bruno
looping974
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

looping974
Major
Major

Bruno

Bruno
Admin

Félicitations à Yohann et ses camarades,merci à toi pour le lien


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Invité


Invité

Félicitations aux deux.

GUILLARDEAU ( BIDEL )

GUILLARDEAU ( BIDEL )
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

je faisais la même chose mais sans controle ...mdr


_________________


78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

GUILLARDEAU ( BIDEL )

GUILLARDEAU ( BIDEL )
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

félicitations...


_________________


78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

Invité


Invité

GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:je faisais la même chose mais sans controle ...mdr
Oui mais toi t'as pas ouvert à temps ... c'est pour ça que t'es comme cela....? Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668 Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668 Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668

papa


Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

felicitations

GUILLARDEAU ( BIDEL )

GUILLARDEAU ( BIDEL )
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

BipBip a écrit:
GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:je faisais la même chose mais sans controle ...mdr
Oui mais toi t'as pas ouvert à temps ... c'est pour ça que t'es comme cela....? Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668 Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668 Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668
je suis allé au cours moniteur sans jamais avoir fais de chute.
nous étions deux, mon pote coco de jaubert ou cof les roi des scorpions et serpents.
en
arrivant a Pau je passe sur les détails visite med. teste. etc. au bout
d'une semaine on nous fait une "instruction" de sortie de l'avion et
position en l'air.
mais avec coco on pensait que l'on ferait un saut avec poignée temoin etc.
le matin on charge les parachutes et je dis a coco "t'as vu des S.O.A" il me dit "non ça doit pas être pour nous."
L'aprés midi on se pointe à l'embarquement alignement....... perception.
je me présente au cul du camion et le jeune me jette un 89 parachute commandé avec poignée.
je le regarde et lui dis "c'est pas pour nous , on doit avoir certainement des parachutes avec poignée et S.O.A"
il repond "vous êtes au cours moniteur?"
"oui"
"alors c'est bon".
et bien ok je prends le pepin et hop a l'equipement. avant cela petit entrainement sur le muret que d'autres on du essayer.
on monte dans le transal, je revisais mon saut dans ma tête la sortie cambré les bras a ramener des qu'on voit la terre etc..
mon tour arrive en position pare a appuyer sur le chrono et GOOOOOOO
Je m'ejecte de l'avion et là hoooo la claquasse.
surpris je pense cambrer et j'attends la terre pour ramener mes bras mais là rien ..que du bleu.
je tourne la tête au merde je suis sur le dos 'la tortue" j'enleve un bras ho le bordellll j'enleve deux bras l'enfer!!
mais c'est que je descendais quand même je regarde l'alti "il est l'heure"
je fais le simulacre sur le dos bien sur et crac je tire la poignée.
et là je vois le zebulon qui passe entre mes jambes ho la vache la pirouette sans filet.
je me retrouve le ventral dans la tronche les lunettes en vrac je vous dis pas.
sous voile je me disais "putain c'est ça la chute c'est de la merde"
bref j'arrive au sol et là debrief avec un instructeur.
"le n°.."
je me présente, le gars me dis" c'est toi le marin ok je t'ecoute"
je lui narre mes super exploits aeriens.
il me dis "c'est bien tu sais ce que tu as fais. Mais lorsque tu es sortie j'ai cru que l'avion avait perdu une porte."
je vous dis pas la rigolade. heureusement aprés j'ai gouté au joie de la chute.
mais les premier pas durdur.
je
pense que je ne doit pas être le seul a avoir des "histoires comme ça"
mais certains se tairont. on ne se moque pas des dieux!!
merci de m'avoir lu
A+


_________________


78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

papa


Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

ah guigui tu parle de l homme a la porche

GUILLARDEAU ( BIDEL )

GUILLARDEAU ( BIDEL )
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

de qui coco ?


_________________


78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

Invité


Invité

Guigui t'inquiètes pas ce sont les histoires de papa, pas facile à suivre, tu n'auras la réponse qu'au bout du 1525 ème épisode , salut papa Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 354647 Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 756990 pastaper byebye

GUILLARDEAU ( BIDEL )

GUILLARDEAU ( BIDEL )
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

le temps qu'il pose le verre ...mdr


_________________


78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

papa


Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

je boit jamais en service ou coff..et il s etait cracher avec d ailleur

Invité


Invité

papa a écrit:je boit jamais en service ou coff..et il s etait cracher avec d ailleur
t'as raison mais comme t'es tout le temps en repos Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668 Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668 Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668 Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 604668

pa56

pa56
Elève officier
Elève officier

Voila l'article que j'ai retrouvé parlant de Yohann:
Ayant voulu à Vannes-Meucon, il y a 4 ans suivre un jeune de la SMPS et faire comme lui partir en Free-Un marin vainqueur de la Coupe du Monde de Parachutisme 291974 (tête en bas) puisque à la base comme Marco, je suis plutôt PA-Tiste, eh bien, je n'ai fait que des gamelles dans le ciel avant de me rétablir !!!!! Ils sont bons les jeunes de Lorient.

http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/un-marin-vainqueur-de-la-coupe-du-monde-de-parachutisme

Le second maître Yohann Aby est marin depuis 2007. Il est aussi athlète de haut niveau. Sa spécialité : le parachutisme. A 26 ans, il vient de remporter la coupe du monde de parachutisme et le titre de champion d’Europe.

Déjà champion du Monde en 2010, le second maître a participé du 1er au 10 août 2011 à la Coupe du monde et au championnat d’Europe de Saarlouis (Allemagne) avec son coéquipier caméraman, Sébastien Chambet.

Le SM Aby et son coéquipier se sont imposés dans la discipline «Freestyle», l’une des deux disciplines artistiques du parachutisme, «un mélange de Hip Hop et de gymnastique...à 4500 m d’altitude, 300 km/h et en 45 secondes! ». 2 sauts sont imposés par la Fédération internationale de Parachutisme, 5 autres sont des mouvements libres. Ce mouvement est le résultat d’une année d’entraînement en équipe, au prix de 600 sauts, à Vannes et à Gap, ainsi qu’en "soufflerie". «Ce mouvement de libre est le plus dur jamais réalisé depuis 20 ans » peut se féliciter Yohann.

Le second maître n’a pas peur de se jeter dans le vide et de porter haut les couleurs de la Marine nationale, la voile floquée de l’étrave tricolore. «Je suis le seul marin de l’Équipe de France! Par mes victoires, je suis fier de faire rayonner la Marine, et la France, dans le monde entier ». Mais Yohann ne s’arrête pas là. Dès le lendemain de la coupe du Monde en Allemagne, il participe au championnat de France à Vichy, du 11 au 15 août 2011, qu’il remporte également.

L’Équipe de France revient également avec 11 des 12 médailles d’or, 6 titres européens et 5 vainqueurs de la Coupe du monde ainsi qu’un titre de seconds, remporté par des militaires de l’armée de Terre. La France est d’ailleurs reconnue par la Fédération aéronautique internationale comme «la meilleure nation de parachutisme au monde ».

Après un été bien rempli, le second maître Aby a repris ses fonctions de moniteur de sport à l’état-major de la Marine à Paris. Le 10 septembre, il reprendra l’entraînement, la Marine lui permettant un emploi du temps adapté à son statut d’athlète. Objectif: le championnat du Monde à Dubaï en décembre 2012. 700 sauts d’entraînement sont au programme, pour créer un nouveau mouvement et rester le premier marin parachutiste et champion du monde !

Très sportivement à tout le site, PA56

Choisnard gislain

Choisnard gislain
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

Toutes mes félicitations à ces deux marins.

papa


Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

bip bip tu exagere

Douchin

Douchin
Major
Major

Félicitations!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum