Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intervention en Lybie.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Intervention en Lybie. Empty Intervention en Lybie. Mar 15 Nov 2011 - 14:14

kanail

kanail
Premier Maître
Premier Maître

Intervention en Lybie. As10
Juppé a évité la catastrophe dans laquelle BHL a failli plonger la France
Bernard-Henri Lévy vient de publier un livre La guerre sans l'aimer, qui bénéficie d’une promotion médiatique dont l'ampleur laisse songeur. La servilité et l'incompétence l'emportent trop souvent dans les commentaires. L’auteur y raconte qu'il a demandé au président Sarkozy, le 5 mars 2011, d'écarter Alain Juppé de l'affaire libyenne. Le ministre des Affaires étrangères a en effet été mis devant le fait accompli lors de la reconnaissance unilatérale du CNT par la France, le 10 mars, la veille d'un Conseil européen. Pourtant BHL devrait être reconnaissant à Juppé. C'est en effet grâce à ce dernier qu'une catastrophe, dans laquelle BHL a failli plonger la France, a été évitée.
Selon Le Point du 24 mars 2011, il y eut une rencontre entre Nicolas Sarkozy et les opposants libyens, le 10 mars. Nicolas Sarkozy aurait été jusqu'à évoquer l'opportunité d'une intervention sans mandat international, suggérée par BHL. Le 12 mars 2011 sur RTL, ce dernier réclamait une intervention sans l'autorisation du Conseil de Sécurité des Nations Unies : « Bien sûr que si on attend l'autorisation du Conseil de Sécurité, on y sera encore l'année prochaine, les Chinois et les Russes veulent pas. »
Le 16 mars, Bernard-Henri Lévy propose d’intervenir sans tarder, c'est-à-dire sans mandat car : « Qu'on arrête de nous bassiner avec cette histoire de mandat, cet argument du mandat, cette façon de répéter grotesquement "un mandat, un mandat", cette façon d'attendre pour bouger d'avoir un mandat clair d'un Conseil de Sécurité dont on sait pertinemment qu'il ne le donnera pas. Tout cela est d'une hypocrisie révoltante. »
Et le 17 mars, sur France Inter : « Quand on a levé le blocus de Berlin en 1948, c'était sans mandat. Il y a des situations d'urgence humanitaire où, effectivement, si on n'arrive pas à avoir de mandat, faut y aller sans mandat »
Heureusement, le jour même, le Conseil de sécurité de l'ONU adoptait la résolution 1973 qui permettait aux pays qui le souhaitent de se joindre à une zone d'exclusion aérienne, dont Alain Juppé fut à la manœuvre, la Russie et la Chine s’abstenant.
Que ce serait-il passé si Nicolas Sarkozy avait suivi la voie que prônait BHL ? La dernière fois que la France est intervenue militairement contre un pays arabe, avec les Anglais, sans mandat des Nations Unies, ce fut en 1956 à Suez avec le succès que l'on sait. Les opérations militaires en Libye ont été beaucoup plus longues que prévues initialement. Sous l’effet des premières frappes et de désertions massives, on pensait que le régime de Kadhafi allait s’effondrer en quelques jours. Il a tenu sept mois.
Sans mandat de l'ONU, la France aurait été contrainte d’arrêter les opérations militaires avant que Kadhafi ne soit renversé. Nous aurions donc cumulé une intervention militaire illégale et une déroute diplomatique ou militaire. Celle-ci a été évitée parce que nous avons la protection d’un mandat international, même si la mission a changé en cours de route. Mais ça c’est une autre histoire…
http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/

2Intervention en Lybie. Empty Re: Intervention en Lybie. Mar 15 Nov 2011 - 22:14

3eme ligne

3eme ligne
Maître-Principal
Maître-Principal

Très bien, merci, pour ceux qui ne connaissent pas ce site.

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, je mets les liens :

http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/

http://www.affaires-strategiques.info/

http://www.iris-france.org/

Donc, tu nous fais part d'un copié collé qui peut être accessible sur le net par un simple lien, sachant que tout un chacun ici, sait cliquer et aller lire sur la page qui s'ouvre, si bien sûr il ne l'a pas trouvé avant de lire ton relais informatif.

Mais quel est ton avis ?

Là, ce serait probablement aussi intéressant d'avoir ton avis et te ferait participer à la vie du forum autrement qu'en te plaçant systématiquement en copieur. Tu dois mieux valoir que cela, n'est ce pas ?

3Intervention en Lybie. Empty Re: Intervention en Lybie. Mer 16 Nov 2011 - 10:07

kanail

kanail
Premier Maître
Premier Maître

Je ne suis pas là pour étaler mes connaissances, mon savoir, ma culture, ...... mais pour partager et rapporter des informations. Je suis désolé si je n'ai pas développé mon avis sur le livre de BHL. Mais comme d'habitude tu connais car tu as lu le livre sans doute.

Mais depuis que je me suis fait censurer sur ce forum pour avoir signalé une caricature de notre Président*, le chef de nos Armées, je préfère garder mes opinions et m'abstenir pour éviter toutes polémiques. Je suis comme Sophocle qui a dit "Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre". (tu vois encore un relais informatif pour toi).

Donc si tu as encore des questions à me poser Patrick, je suis à ta disposition et contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas bouffi d'orgueil et de vanité.

Pour info :
- * Tu remarqueras que je mets une majuscule à la fonction par respect.
- Il faut écrire "Partout où nécessité fait loi" et non "Partout la nécessité fait loi"

4Intervention en Lybie. Empty Re: Intervention en Lybie. Mer 16 Nov 2011 - 13:36

telecniop

telecniop
Maître Principal
Maître Principal

salut,

y aurait-il de l'eau dans le gaz ...j'avoue que je la sentais venir celle-là, il est vrai que la condescendance même d'un pote.....est toujours un peu désagréable

@@+++++++++++++++++

5Intervention en Lybie. Empty Re: Intervention en Lybie. Mer 16 Nov 2011 - 17:44

kanail

kanail
Premier Maître
Premier Maître

Pour moi il n'y a aucun problème, car je reste courtois et poli avec les gens même ceux qui ne pensent pas comme moi. Je ne comprends pas l'attitude de certains qui demandent systématiquement de justifier ses actes, ses paroles, ses prises de position, ......
Je crois avoir passé l'âge de recevoir des leçons et d'écouter les états d'âme de certains membres.
Le forum des Commandos venus de la Mer est un endroit spécialement dédié aux commandos d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes ici pour parler des anciens, des expériences acquises au cours de notre carrière et de raconter des histoires et des anecdotes vécues. De parler aussi de ceux qui sont partis. Mais aussi d'aider les autres pour leurs démarches administratives ou de proposer des jobs.
J'apporte aussi ma contribution (biographie et photos) à ce forum quand un NC est malheureusement décédé car je m'occupe actuellement de faire des recherches (activités militaires et civiles, photographies, ...) pour la biographie des nageurs de combat qui ne sont plus en activité. J'en ai déjà fait environ 300 dont les 100 premiers nageurs de la Marine.
Pour les autres discussions ou débats, un défouloir est autorisé dans des rubriques "dans les médias", ...... On y met ce qu'on veut en respectant le réglement du forum et surtout les membres.

6Intervention en Lybie. Empty Re: Intervention en Lybie. Mer 16 Nov 2011 - 18:13

telecniop

telecniop
Maître Principal
Maître Principal


bonsoir,


kanail a écrit:Pour moi il n'y a aucun problème, car je reste courtois et poli avec les gens même ceux qui ne pensent pas comme moi. Je ne comprends pas l'attitude de certains qui demandent systématiquement de justifier ses actes, ses paroles, ses prises de position, ......
Je crois avoir passé l'âge de recevoir des leçons et d'écouter les états d'âme de certains membres.
Le forum des Commandos venus de la Mer est un endroit spécialement dédié aux commandos d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes ici pour parler des anciens, des expériences acquises au cours de notre carrière et de raconter des histoires et des anecdotes vécues. De parler aussi de ceux qui sont partis. Mais aussi d'aider les autres pour leurs démarches administratives ou de proposer des jobs.
J'apporte aussi ma contribution (biographie et photos) à ce forum quand un NC est malheureusement décédé car je m'occupe actuellement de faire des recherches (activités militaires et civiles, photographies, ...) pour la biographie des nageurs de combat qui ne sont plus en activité. J'en ai déjà fait environ 300 dont les 100 premiers nageurs de la Marine.
Pour les autres discussions ou débats, un défouloir est autorisé dans des rubriques "dans les médias", ...... On y met ce qu'on veut en respectant le réglement du forum et surtout les membres.

c'bien dit .......... on ferme le ban!!!!!!!!!!

@@@@@@@@@@@++++++++++++++++++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum