Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trek 200kms

+3
jekozzip
Plopeur
bleudechanel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trek 200kms Empty Trek 200kms Mar 7 Fév 2012 - 17:49

bleudechanel


Matelot
Matelot

Bonjour à tous,

1er sujet vraiment actif de ma part, après une absence prolongée.
J'envisage, d'ici quelques mois (printemps, ou plus probablement automne), de faire un trek de 200 kms (soit Paris-Tours grosso-modo, mais le parcours peut évoluer selon les personnes qui souhaiteraient y participer), 3 à 4 jours de marche, nuit à la belle étoile ou sous tente rudimentaire, nourriture type "ration" (civile, donc boite de conserve avec pastille de combustible).

Vous voyez un peu le genre.
Du monde serait susceptible d'être intéressé par quelque chose du genre ?
Commandos dans l'active, anciens commandos, peut-être futur commando, pas commando, je ne suis pas raciste !!! du moment que 3-4 jours à "la dure façon civile" vous tente.

2Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Mar 7 Fév 2012 - 19:57

Plopeur

Plopeur
Maistrancier
Maistrancier

Si c'est entre aout et février je cherche encore de quoi faire. C'est un truc qui me botte bien, mais faudra voir si aucun n'impératifs n'entrera en jeu


Bien belle initiative de ta part !

3Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Mar 7 Fév 2012 - 21:38

bleudechanel


Matelot
Matelot

pas de soucis. Je n'ai encore ni itinéraire précis, ni date précise. Je sais juste que j'aimerais que ça dure 3 à 4 jours (soit environ 200 km, en étant pas trop ambitieux), et qu'il faut éviter les périodes estivales. après je reste ouvert à toute proposition. plopeur, on semble avoir le même objectif, donc je te pose quelques questions en mp.

4Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Jeu 5 Juil 2012 - 18:53

jekozzip

jekozzip
Matelot breveté
Matelot breveté

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais moi ça me botte bien aussi cette idée de trek ! Very Happy

5Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Jeu 5 Juil 2012 - 19:02

TAPIA Joseph

TAPIA Joseph
Quartier-Maître du Cadre Spécial
Quartier-Maître du Cadre Spécial

Là !! c'est une grosse organisation.
Il te faudra de nombreuses autorisations et cela va t'occasionner une grosse logistique , des bénévoles , ....
Prend exemple sur les 4 jours de NIMEGUE.

6Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Jeu 5 Juil 2012 - 19:05

jekozzip

jekozzip
Matelot breveté
Matelot breveté

Je pense qu'il pensait à quelque chose de très officieux et restreint avec seulement une poignée de motivés mais peut-être que je me trompe.

7Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Ven 6 Juil 2012 - 3:06

Bruno

Bruno
Admin

chope le en MP ou par e-mail tu en sauras davantage


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Trek 200kms Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

8Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Sam 7 Juil 2012 - 8:51

bleudechanel


Matelot
Matelot

bonjour à tous,

Le trek n'est pas encore prévu, mais ça peut toujours s'envisager. Comme dit jekozzip, je pensais à la base faire ce trek seul, mais pour des questions de sécurité principalement (et aussi pour éviter la solitude), j'ai pensé à faire ça à 2, 3 ou 4. vraiment en petit comité, le but étant justement d'éviter les organisations, paperasses administratives, participation de 200 personnes ... pour se rapprocher du mode commandos avec une marche en petits groupes, en totale autonomie, pour une longue distance et pendant plusieurs jours.

j'espère vous avoir éclairci, et si vous avez d'autres questions par rapport à ça, n'hésitez surtout pas !!!

9Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Ven 6 Sep 2013 - 12:00

Fourot de Kerfadec

Fourot de Kerfadec
Matelot
Matelot

Ton idée me plait, et si tu mets en route je serai heureux de faire parti du groupe, ci cela correspond avec mon agenda, mais je pense que je m'arrangerai pour le faire, amitiés. Didier.Wink 

10Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Lun 21 Oct 2013 - 8:14

jekozzip

jekozzip
Matelot breveté
Matelot breveté

Où en est cette idée de trek ? Je suis toujours tenté et libre pour un bon moment Very Happy 

11Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Mer 4 Déc 2013 - 1:10

jekozzip

jekozzip
Matelot breveté
Matelot breveté

Sans nouvelle sur ce sujet je viens d'envoyer un Mail à bleudechanel pour lui demander où en était son projet.

Je suis en plein entraînement avant mon engagement donc avec du temps libre et super motivé pour faire ça prochainement. J'attends des nouvelles de sa part, aussi s'il y a toujours des personnes intéressées manifestez-vous pour pour qu'on puisse organiser ça, qu'il réponde ou pas Wink

12Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Mer 4 Déc 2013 - 18:16

Fourot de Kerfadec

Fourot de Kerfadec
Matelot
Matelot

Bonsoir à tous pour moi je suis toujours partant, mais quelle serai la date du départ, amitiés.    LE DABE.Wink

13Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Mer 4 Déc 2013 - 18:37

patrick chabanol

patrick chabanol
Matelot breveté
Matelot breveté

super idée l ami.

monte une équipe pour faire Nimègue tu trouveras les 200 kms et pas de souci d organisation et une super fête avant et après marche.

date 16 07 2014 sur 4 jours

14Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Mer 4 Déc 2013 - 21:16

jekozzip

jekozzip
Matelot breveté
Matelot breveté

Oui Patrick, j'ai vu ça mais ce n'est pas du tout dans l'idée de ce que l'on voulait faire à la base.

En fait on voulait quelque chose en très petit comité, sans grosse organisation derrière.
De plus je ne suis personnellement pas disponible à cette date qui est quand même dans 8 mois et aller aux pays-bas c'est pas un petit déplacement.

Après je ne doute pas un instant que ça doit être très sympa.

Concernant la date le dabe, je n'ai pour ma part pas vraiment de préférence étant très libre en ce moment niveau emploi du temps, donc ça va surtout dépendre des autres personnes voulant participer Wink

15Trek 200kms Empty Re: Trek 200kms Mer 4 Déc 2013 - 22:03

bleudechanel


Matelot
Matelot

bonjour,

comme je disais à jekozzip, je me suis beaucoup éloigné du côté militaire de la force (démission des sapeurs pompiers volontaire après de gros clash avec l'encadrement de ma caserne, échec au concours de pompier professionnel), et étant au chomage actuellement (c'est pas une raison, je sais), je me suis un peu empaté. Après, ça me tente toujours, et si un groupe de 3-4 personnes est motivé et peut s'occuper de l'organisation (itinéraire en évitant les grandes nationales et autoroute, dégoter des pastilles de combustible voir des rations ...), je peux voir si je participe (mais sans garantie pour le moment).

mais si l'idée plait à du monde, vous pouvez le faire sans moi sans problème, tant que ça sert à du monde ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum