Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande)

+12
cyriaque
looping974
Momo
JEFF_Geoffroy
telecniop
jc sorrieul
patrick chabanol
Bruno
kanail
TAPIA Joseph
mike72
laurent LBL
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

1Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 Empty Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) Ven 19 Avr 2013 - 18:34

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron

Rappel du premier message :

Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande).

Petit portrait de l'épreuve:

- 4 x 40 kms avec paquetage 10 kilos minimum
 - Crée par l' Armée Hollandaise à l' aube de la grande guerre le but était de tester la résistance des troupes.
 - Plus tard les Armées des pays limitrophes participeront aussi à l'épreuve.
 - Puis ce sera au tour des marcheurs civils de s'inviter sur l'épreuve.

Actuellement ce rassemblement a un rayonnement Mondial. Le nombre de marcheurs civils a largement dépassé celui des militaires (40000)
La France y participe depuis moins de 10 ans

 Cette année c'était environ :
 - 5000 militaires, 34 pays participants.
- 7 jours d'hébergement dans un campement provisoire
 - public estimé tout au long du parcourt : 1 MILLION de personne

En comparaison l' évènement est aussi populaire que le tour de France ou le défilé du 14 juillet.
Ce déroulant la troisième semaine de juillet cet évènement est totalement inconnu en France.

Pour finir certains endroits du parcourt sont de haut lieux de la bataille de Hollande "Market Garden" immortalisé dans le film " un pont trop loin "
Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 Nijmeg10
byebye



Dernière édition par laurent LBS le Mer 9 Juil 2014 - 13:24, édité 9 fois


laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron


Demain petit entrainement à CARQUEIRANNE pour la journée départementale des randonneurs
BZH

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron


Vendredi j'ai aperçu un groupe qui s'entrainait sur le piste cyclable Toulon/le Pradet, au moment ou j’arrivai à leur hauteur en moto, les flics me sont tombé dessus.
Je n'ai donc pas pu prendre contact avec eux pour leur proposer de m'entrainer avec eux !
J 'ENRAGE !!!

mike72

mike72
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

C'est dommage ça !!!!!!!!!!!


_________________


Passionné des COMMANDOS depuis leur création à nos jours. Leurs valeurs, leurs humours, leurs faits, leurs HUMILITE... Des HOMMES attachants, des tous Premiers aux actifs. MERCI A TOUS !!!!
https://commandos-marine.1fr1.net

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron

J-13

Dans deux semaines à l'heure qu'il est,
je serai déjà au lit avec mes premières AMPOULES !

Merci à TAPIA Joseph pour l'envoi des patchs, je vais pouvoir décorer la tenue et représenter fièrement La MARINE.

Invité


Invité

ces ampoules t'éviteront d'emmener des bougies dans ton sac Shocked  bonne balade

TAPIA Joseph

TAPIA Joseph
Quartier-Maître du Cadre Spécial
Quartier-Maître du Cadre Spécial

Dans deux semaines à l'heure qu'il est,
je serai déjà au lit avec mes premières AMPOULES !

QUI t'empêcheront de dormir tellement ce sera "éclairé.
N'oublie pas : talk pour mettre dans chaussettes!
fil à coudre+ aiguille: percer ampoules et laisser bout de fil.

Courage!!, je vais voir pour m'inscrire en 2014. J'attends tes impressions, et montant du budget à mettre.

mike72

mike72
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Et nous tes photos et ton ressenti Wink 


_________________


Passionné des COMMANDOS depuis leur création à nos jours. Leurs valeurs, leurs humours, leurs faits, leurs HUMILITE... Des HOMMES attachants, des tous Premiers aux actifs. MERCI A TOUS !!!!
https://commandos-marine.1fr1.net

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron

Merci pour les conseils JOSEPH.

Pour l'instant le Budget s'élève à environ 500 Euros :

_ inscription + hébergement 270 euros
_ chaussures, treillis, sac à dos, poncho, etc. Environ la même somme.

je pense rajouter 500 euros pour le voyage aller/retour (voiture)et les dépenses diverses.

Ce qui fera au final un bon billet de MILLE !

Bruno

Bruno
Admin

Quand on aime on ne compte pas @dieu 


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Invité


Invité

en plus, ce qu'il oublie de nous dire, c'est qu'il va récupérer une partie de son investissement en vendant ses ampoules...sans parler du fameux jus de chaussettes..hi hi, à moins que vous préfériez le hhhheeeeuuuuuu du "président normal des français" Shocked 

telecniop

telecniop
Maître Principal
Maître Principal

Salut,

pour le même prix je passe une semaine de pêche dans petit hôtel sympa en Autriche


Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 Dscn3010

JEFF_Geoffroy

JEFF_Geoffroy
Quartier-Maître de 1ère classe
Quartier-Maître de 1ère classe


Citer : telecniop
Salut,
pour le même prix je passe une semaine de pêche dans petit hôtel sympa en Autriche


La classe ...quoi !!!!!
(çà me plairait mieux aussi)

Invité


Invité

Frantz, de plus de la bonne bière, mais si déjà tu mets cap sur Österreich, tu pourrais faire signe sur zone Halsace verdanmi nei hopla @pluche steckeless

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron

Il parait que dans le campement il y a une tente à bière,
pour ceux qui ont encore la force de lever le coude.

Invité


Invité

tu n"as pas précisé s'il y avait également la tente avec matelas de paille pour cuver hé hé onsoffreunebiere Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 604668 Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 335567 Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 410185 

Momo

Momo
Admin

Bonne marche, et bon courage Laurent.

Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 Signat10


_________________


Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 Coccin10

Invité


Invité

Momo, à partir du moment où Laurent a déjà signé le chèque pour la participation à la balade, le courage, pas de problème, il veut un retour sur investissement....c'est à dire les ampoules et le jus de chaussettes...hé hé    salut la grande maison du 7 1 ,       01 25 étais tu de service   hi hi  pas la tête...Shocked

laurent LBL

laurent LBL
Patron
Patron

Merci MOMO pour les encouragements.

Étant donné que le voyage aller/retour va me couter beaucoup plus cher que l'engagement, si je n'étais pas près ou si une légère blessure risquait de compromettre ma participation alors tant pis je n'irai pas, peu importe l'argent perdu.

Heureusement je ne suis pas blessé malgré les 500 kms d'entrainement depuis 3 mois.
Alors c'est plein de bonne volonté que je vais prendre la route dans 8 jours, mais oui il faudra je pense un peu de courage pour boucler les derniers kilomètres le dernier jour.

D'autant plus que la performance est gratuite, pas de validation stage/co ou d'évaluation opérationnelle au bout, juste le plaisir de dire OUI je l'ai fait.

looping974

looping974
Major
Major

Invité


Invité

hi hi, je viens de mettre un mot d'encouragement à mes "jeunes alsaciens" hopla LBS j'espère que tout se passe bien pour toi

cyriaque

cyriaque
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

Je marcherais aussi, mais en montagne !
Dans le Valais en Suisse chez moi.
Mais pas 40km par jour, juste 8/10 bornes quand tout va bien !
Les ampoules je les soigne dans les cabanes d'altitude, avec un verre de blanc et du jambon du valais, c'est plus réconfortant !  
victory   @dieu

Invité


Invité

j'ai failli confondre le Valais avec le Vaudois....prononcez comme les Vaudoooiiisssss....tirez en longueur salut le p'tit suisse

Bruno

Bruno
Admin

Bon courage aux participants


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Invité


Invité

ben tu vois Bruno, toi, par exemple, tu aurais pu faire une marche de nuit, à la fraiche....Shocked 

Bruno

Bruno
Admin

C'est ce que je fais avec un barricou de rosé,un bon jambonneau et du pain frais,c'est pour celà que je me lève tôt pour remplir la musette et attaquer la descente Wink 


_________________


Merci de ta visite  Invité  Wink

Le Troll vous salue bien ! Marche de 4 jours à NIMEGUE (Hollande) - Page 2 Cid_5810
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum