Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.

Nouvelle présentation voir ici https://commandos-marine.1fr1.net/t13683-communication-generale#329884
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Combattants venus de la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combattants venus de la Mer
Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suivi d'un message

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suivi d'un message Empty suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 8:44

TAPIA Joseph

TAPIA Joseph
Quartier-Maître du Cadre Spécial
Quartier-Maître du Cadre Spécial




---------- Message transféré ----------

Date : 21 novembre 2011 22:15
Objet : ARTE le 25 novembre à 20h40, téléfilm « le piège afghan ».
À : Band of Brothers



Pour infos je fais suivre ce mail

JL

Vous informe de la diffusion sur ARTE vendredi prochain, soit le 25 novembre à 20h40, du téléfilm « le piège afghan ».

Pourquoi ce mail :

Au titre des et à la demande de la production, j’ai été désigné conseiller technique durant toute la partie du tournage qui s’est déroulée en France et plus précisément sur le camp de Canjuers en octobre 2010. Cette aventure (qui aura duré plus d ’un an de bout en bout) m’a fait découvrir le monde du cinéma mais m’a permis aussi à l ’inverse, de leur faire connaître le milieu militaire.

Le piège afghan
Réalisateur : Miguel Courtois
Auteurs : Quentin Raspail , Pauline Rocafull , Didier Lacoste
Producteur : RASPAIL PRODUCTION
L’enlisement afghan révélé avec force à travers le destin d’une jeune Française engagée comme médecin dans les troupes de la coalition.
Un téléfilm captivant, avec Marie-Josée Croze et Samuel Le Bihan.

Médecin dans une base militaire française en Afghanistan, Nadia, la trentaine, travaille pour la coalition qui réunit les grandes puissances occidentales. Envoyée en mission dans un village occupant une position stratégique, son convoi tombe dans une embuscade. Nadia et un soldat d'origine tadjik sont capturés par un groupe de talibans dirigé par Abdullah, un Pakistanais. Alors que le soldat est égorgé, Nadia est miraculeusement relâchée grâce à l'intervention d'un chef pachtoun, Hassan Walli, qu’elle a connu dix ans plus tôt à Paris. Utilisant ce lien d'amitié, le colonel Leroy, de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), demande alors à la jeune femme de se rapprocher d'Hassan, perçu comme un modéré hostile à Al-Qaida…
Une héroïne de qualité
Le piège afghan met en scène un personnage attachant dont l'engagement humanitaire et les hautes qualités morales sont superbement incarnées par Marie-Josée Croze. En acceptant de servir d'intermédiaire auprès d'un chef de la résistance afghane que les Occidentaux souhaitent rallier à leur cause, la jeune Nadia doit affronter des épreuves cruelles dans un pays où tout le monde semble être "pris au piège", nationaux comme étrangers. Alors que la guerre menée par la coalition en Afghanistan est entrée dans sa dixième année, la situation est plus confuse que jamais et il fallait un scénario bien habile pour saisir cette complexité sans s'y perdre. Pari gagné : avec ses scènes de guerre au montage nerveux dignes de grands films d'action, Le piège afghan nous fait toucher du doigt les enjeux politiques d'un conflit dans l'impasse.

Pour la petite histoire, le réalisateur m’a fait participer encore plus directement au film en m’intégrant comme « acteur » (c’est un bien grand mot mais peut être le début d ’une grande carrière qui sait !) dans une séquence. Quoi de mieux pour moi qu' ’une séquence de combat !

Ayant pu voir ce long métrage un peu avant tout le monde, je ne peux que vous engagez à le regarder à plusieurs titres (même si des imperfections existent pour les puristes du monde militaire…) :

- Plus l’audimat sera élevé, plus le retentissement en termes de Com (pour notre armée qui en a bien besoin – remarque personnelle) sera important,
- Le film essaie de montrer toute la complexité des enjeux de ce pays et de l ’engagement militaire français, au travers des différents protagonistes (militaires, politiques, locaux,…) engagés dans ce conflit de gré ou de force
- Je suis dans le film !

Attention, pour les amateurs de films de guerre, ce téléfilm n’en est pas un. Donc, pas d’emballement !

Enfin, je suis preneur à l’issue de vos impressions.

Pierre

2suivi d'un message Empty Re: suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 9:38

nature


Maistrancier
Maistrancier

Bravo Joseph bientot les marches du festival de chicago bravo

3suivi d'un message Empty Re: suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 10:43

TAPIA Joseph

TAPIA Joseph
Quartier-Maître du Cadre Spécial
Quartier-Maître du Cadre Spécial

Shocked
nature a écrit:Bravo Joseph bientot les marches du festival de chicago bravo
:

suivi d'un message 580256 suivi d'un message 580256 suivi d'un message 354647 C'est pas de moi , c'est signé PIERRE et c'est un message reçu ce matin byebye

4suivi d'un message Empty Re: suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 11:21

nature


Maistrancier
Maistrancier

ok Shocked

5suivi d'un message Empty Re: suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 11:22

nature


Maistrancier
Maistrancier

Et qui et se Pierre suivi d'un message 218437

6suivi d'un message Empty Re: suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 18:55

CASTEL Lionel

CASTEL Lionel
Major
Major

Joseph doit savoir qui est Pierre, puisqu'il reçoit ses mails!!! Very Happy
Toutefois un film bien fait et lançant un message de com positif pour notre armée ne peut-être que le bienvenu! Et en plus si "Pierre" joue dedans...

7suivi d'un message Empty Re: suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 19:09

TAPIA Joseph

TAPIA Joseph
Quartier-Maître du Cadre Spécial
Quartier-Maître du Cadre Spécial

Et non !!!! je ne sais pas . C'est un transfert d'un de mes collègues NC, qui se trouve sur LORIENT.

8suivi d'un message Empty Re: suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 19:31

CASTEL Lionel

CASTEL Lionel
Major
Major

Pas de problème Joseph! C'était une note humoristique! Je suis toujours content qu'une émission donne un message positif sur notre armée...

9suivi d'un message Empty Re: suivi d'un message Mer 23 Nov 2011 - 22:47

3eme ligne

3eme ligne
Maître-Principal
Maître-Principal

Ok bien noté, donc sur ARTE le 25/11 à 20:40, "le piège Afghan".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum